Pourquoi les autres traitements de la boulimie échouent ?

Beaucoup de recettes pour vaincre la boulimie démontrent qu’il faut réussir à formater votre pensée et positiver. Ces différentes recettes s’appuient sur une certaine vision de la psychologie, elle-même issue de la thérapie comportementale et cognitive. Ce formatage de la pensée est un processus difficile et long. Et les effets ne sont pas à la hauteur des efforts fournis : insuffisants voir totalement vains.

Ces recettes vous expliquent que vous devez bouleverser votre mode de vie et vous enseignent comment mener votre existence autrement. C’est aussi très long, beaucoup trop ! Le pire c’est qu’elles font l’impasse sur un point crucial : le fait que vous n’êtes pas totalement maître de vous-même car la boulimie a de l’emprise sur vous et s’est fait une place dans les profondeurs de votre cerveau.

Ces recettes veulent tenter de formater positivement votre pensée pour remplacer le formatage négatif induit par la boulimie. Mais cela ne pourra pas mettre un terme à votre boulimie car il faut soigner quelque chose au niveau de la région du cerveau responsable des émotions : dans le système limbique. C’est à cet endroit précis que tout se passe, et pas ailleurs…

Il y a une chose plus grave, c’est que ces recettes sont toutes dans le formatage. Mais vouloir formater notre esprit a des conséquences terribles dans le temps. Vouloir maîtriser ses idées négatives et ses envies de nourriture tout le temps est vraiment épuisant. Et pour avoir vécue cette situation pendant une dizaine d’années sans réussite, je connais bien le sujet. La conséquence est, dans la plupart des cas, une aggravation de la situation le jour où nous réalisons que notre dispositif élaboré petit à petit pendant si longtemps ne tient pas le coup face à un événement trop stressant. Formater notre manière de penser revient à colmater la brèche d’un barrage avec un système de fortune qui finira par céder sous la pression de l’eau… et au moment de la rupture, c’est le drame.

Ça m’est arrivé de vivre ce genre d’aggravation de ma boulimie quand j’ai vécu un événement auquel je n’ai pas réussi à faire face.

De plus, le formatage fait croître l’anxiété mais c’est souvent nous même qui essayons souvent de nous conditionner pour faire face à l’anxiété.

Quoi de plus normal que de vouloir passer sa vie tranquillement sans se demander sans cesse ce qu’il va se passer, sans vivre dans la crainte et en n’étant pas entravé par ces idées négatives et cette anxiété qui nous encombrent ? Le formatage est comme de lourdes chaînes  à traîner, pesantes et terriblement gênantes dont nous ne pouvons pas nous débarrasser. Nous aimerions tellement être libérer de ses chaînes dont nous avons dû nous parer malgré nous pour nous préserver.

Le procédé que je mets à votre disposition va vous permettre de mettre un terme à tout ça, de vous libérer de ces chaînes qui vous entravent depuis si longtemps. Et vous pourrez l’utilisez seul(e), dans la tranquillité de votre maison.

Et vous pourrez retrouvez la personne que vous étiez …

Mettre un terme définitif à votre boulimie et à vos envies incontrôlables de manger qui vous gâchent l’existence

oui je veux guérir de la boulimie