Quelle est l’origine de la boulimie ?

Voyons maintenant à quel endroit prennent naissance ces pensées que vous ressassez sans cesse et qui distinguent la boulimie

Il est fréquent que la boulimie et les envies de manger incontrôlées apparaissent à un moment particulièrement stressant de l’existence, ou lors d’une modification profonde du mode de vie (en négatif comme en positif) comme l’entrée dans l’adolescence, l’entrée à la fac, un changement d’environnement pendant la jeunesse, laisser le foyer familial pour les jeunes adultes, la naissance d’un bébé, une nouvelle carrière professionnelle, passer en jugement, se marier, tomber malade … Les exemples ne manquent pas. L’origine peut être beaucoup plus lointain et se trouver dans des périodes traumatisantes de l’enfance : séparation des parents, maltraitance et abus, perte d’un parent et parfois plus grave …

Finalement, ce n’est pas ce qui est le plus intéressant. Définir l’origine de votre boulimie ne permettra pas de la résoudre. Cela vous surprend, n’est ce pas ? Voici pourquoi : seul le résultat nous préoccupe vraiment et peu importe la source de votre boulimie, le procédé à employer reste le même. L’idée n’est donc pas de définir comment est née votre boulimie mais d’intervenir sur la région du cerveau qui la gère.

Cliquez ici pour découvrir la méthode que j’ai utilisée pour mettre fin à ma boulimie.

oui je veux guérir de la boulimie